Magazine Curium… un autre test de fait!

Oh, joie! Ma charmante collègue Jade vient tout juste de me remettre le prochain numéro du magazine Curium, à paraître très bientôt en librairie et surtout dans les boîtes aux lettres des milliers d’abonnés!

Curium_mai_2016Fidèle à mon habitude, je cherche le test du mois. Bon, cette fois j’ai été drôlement distrait, ou plutôt captivé, par un reportage hyper intéressant sur la découverte de la cage qui a servi à exposer le cadavre de la Corriveau il y a 250 ans… une fois le brin de lecture terminé, je saute à la page 43 pour savoir… quel arbre colle le plus à ma personnalité. Puisque l’Arbre de Vie du Golfe Persique n’était pas suggéré, alors que c’est une évidence que c’est tout à fait moi (rien de moins!), j’ai commencé à répondre aux questions.

Après avoir défini qu’avoir des amis fidèles m’importait davantage que gagner une médaille et après avoir réfléchi sur mon plus beau souvenir ainsi que sur la citation qui me colle le plus à la peau, j’ai le plaisir de vous annoncer que ma personnalité ressemble à… attachez-vous bien… un mélancolique saule pleureur! Ce qui veut dire que : « Tu es une personne mélancolique, empathique, rêveuse et parfois capricieuse. Tu aimes découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. » Et je passe la section sur les relations amoureuses des saules pleureurs (faudrait que je consulte l’autre pour savoir si c’est vrai!). Somme toute, je me retrouve dans cette description… il ne me manque plus qu’un ami pour apaiser ma mélancolie, rêver avec moi et partir en voyages découvrir les plus belles bibliothèques du monde!

Et vous? Serez-vous davantage dans la catégorie des remarquables noisetiers, des sages oliviers ou encore des fameux palmiers? Pour vous divertir et faire le test, suivez ce lien :

http://curiummag.com/tests/quel-arbre-colle-a-ta-personnalite/

Avant de fermer le magazine, et c’est immanquable à tous les coups, je me suis permis une session de fous rires avec la délicieuse BD d’IRIS (à découvrir rapidement si ce n’est chose faite!).

Bon test les amis… que nous réserve le mois prochain? À suivre grâce à l’imagination d’Élizabeth Lepage-Boily.

Curium no.18

Magazine pour adolescents

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse