MIGNUS WISARD ET LE SECRET DE LA MAISON TRAMBLEBONE

TITRE:  MIGNUS WISARD ET LE SECRET DE LA MAISON TRAMBLEBONE

AUTEUR:  IAN OGILVY

Connaissez-vous Mignus Wisard? Non? Eh bien, dépêchez-vous de faire connaissance avec ce jeune orphelin espiègle et aventurier!  Le troisième tome de cette entraînante série vient tout juste de paraître dans la collection Estampillette, collection géniale pour tous les lecteurs intermédiaires et même plus vieux!

Dans le premier tome, vous connaîtrez bien entendu Mignus, mais aussi Basil Tramblebone, son tuteur mesquin et sinistre.  Sa maison s”avère loin de tout et elle est sombre, sale, voir épeurante.  Dans cette maison crasseuse, Basil permet à Mignus de circuler librement, mais interdiction formelle de monter au grenier.  Que pensez-vous qu”il arrive lorsqu”un enfant se voit interdire de faire quelque chose d”aussi intriguant qu”explorer un vieux grenier mystérieux? Et oui! Mignus pénètre dans le grenier pour découvrir une vaste maquette représentant sa ville dans les moindres détails.  Par contre, notre jeune héros se fait prendre par Basil! Puisqu”il voulait tant jouer avec la ville miniature, Basil rend Mignus minuscule et ce dernier se retrouve… dans la maquette! Et il n”est pas seul.  Plusieurs habitants y sont prisonniers.  Avec l”aide de personnages parfois loufoques, mais attachants, Mignus pourra-t-il rompre le mauvais sort afin de retrouver sa taille normale et quitter la maison Tramblebone? À vous de le découvrir!

La série de Mignus Wisard comporte trois romans intermédiaires, agrémentés d”images appuyant le texte.  Ce sont des petits bijoux de romans d”aventures!

Roman pour lecteurs intermédiaires.

Éditions Bayard jeunesse

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse