Mon cœur qui bat si fort

Aurélie, jeune mordue de littérature, a eu un réel coupe de cœur pour le roman Mon cœur qui bat si fort… et je dois vous avouer que les romans de la collection Sublime idylle sont de super choix de lectures d’été ou de jours de pluie, un dimanche matin bien installé sur le balcon ou étendu sur le canapé. C’est quétaine au max parfois, mais bon! J’aime rêvasser comme tout le monde par moments! Voici ce qu’Aurélie a pensé de sa lecture:

Mon_coeur_qui_bat_si_fortAmanda, 13 ans bientôt 14, est tombée amoureuse d’un garçon nommé David qui a un an de plus qu’elle. Avec les conseils de sa meilleure amie Jenny, les deux filles réussissent à se lier d’amitié avec David. Elle est parfaitement heureuse jusqu’à ce qu’un événement vienne bouleverser sa vie lors d’une fête organisée pour célébrer la Saint-Jean. Alors qu’elle est seule avec David, elle verra que ça vie sera changée à jamais à cause d’un malaise cardiaque. Elle sera hospitalisée pendant près de 97 jours.

Même si l’histoire tourne autour de la maladie, le livre de Alf Kjetil Walgermo,un écrivain Norvégien, est d’abord et avant tout une histoire d’amour, très bien écrite. J’aime bien les différents personnages et les relations créées entre eux, spécialement celle d’Amanda et de Lia-Lars, le grand-père d’un garçon de sa classe. Elle lui rendra visite à maintes reprises en attendant sa greffe et lui fera part de ses inquiétudes au sujet de sa maladie. Ses conseils lui permettront de réduire ses craintes et de la guider.

 

 

Merci Aurélie!

Pour ma part, je vous invite à découvrir le roman de cette collection aux éditions Bayard jeunesse qui m’a beaucoup plu : J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg (rien de moins!)

Bonne lecture les amis!

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse