Monumental

Je sais que je m’adresse à des convaincus (vous!), mais qu’on le redise : offrir un livre est le meilleur cadeau à donner. Certains ouvrages, mis à part qu’ils s’avèrent des plus intéressants, contiennent aussi un visuel magnifique. Cette fois-ci, j’ai été réellement étonné, fort agréablement surpris même!

MonumentalPlusieurs documentaires invitent les jeunes comme les moins jeunes à faire le tour du monde sous une thématique : le tour du monde par plusieurs pays et leurs caractéristiques principales, un tour de la planète à travers le règne animal, etc. Mais ce documentaire, il est unique! Le lecteur se retrouve à découvrir le monde par de fascinantes et parfois célèbres œuvres architecturales de toutes les époques. Le visuel est… tout simplement wow!

C’est aussi une invitation à découvrir certains génies de l’architecture qui ont su repousser les limites techniques et ont fait preuve d’une grande ingéniosité pour défier les lois de la construction. On y retrouve une panoplie de records d’architecture, tous plus étonnants les uns des autres.

Saviez-vous que Big Ben, la cloche de la tour de l’Horloge à Londres, pèse plus de 13.5 tonnes et que seuls les habitants du Royaume-Uni peuvent (sur autorisation seulement) visiter l’endroit? Ou encore que la façade de la bibliothèque municipale de Kansas City aux États-Unis est entièrement recouverte de livres géants… et que ce sont les habitants de la ville qui ont choisi les titres! Celui-là, il faut le voir!

Vous faites donc un tour du monde de manière originale dans ce documentaire grand format qui est un vrai plaisir pour les yeux. Mais, en plus de 5 continents et 80 pays à visiter par leur architecture, ce brillant ouvrage c’est aussi 1 tonne d’infos! Noël approche, et vous avez ici un livre idéal à emballer et placer sous le sapin.

Monumental, Sarah Tavernier & Alexandre Verhille, Milan
Documentaire

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse