Moon – La révolte de la colombe

Chers blogueurs, notre jeune amoureuse de littérature, Aurélie, nous revient cette semaine après la lecture du roman de Karen Bao. Suite à la réception de sa réflexion de lecture, j’ai aussitôt lu le livre… quelle belle surprise livresque!

Moon_La_revolte_de_la_colombePhaet, est une adolescente de 15 ans ayant grandi sur la Lune. Elle habite un appartement avec sa sœur Anka, son frère Cygnus et sa mère Mira. Un jour, un employé du Médical vient leur annoncer que Mira est malade et qu’il doit l’amener là-bas. Phaet et sa famille n’ont pas les moyens de payer les soins de leur mère en plus des autres dépenses. Ils doivent alors aménager dans l’Hospice, un endroit défavorisé où les personnes plus pauvres habitent. Phaet veut à tout prix éviter l’Hospice pour son frère et sa sœur plus jeunes. Elle a alors l’idée de s’engager dans la Milice et d’être parmi les trois meilleures au classement pour avoir un poste bien rémunéré. Durant son initiation, elle reçoit un message l’informant que sa mère a été emprisonnée et qu’une caution est exigée. Elle se verra obligée d’arriver première au classement final afin d’obtenir le poste de sergent qui lui permettra de payer l’amende. Contre toute attente, Phaet sera promue au poste de Capitaine, un grade au-dessus du poste de Sergent. Lors de sa mission de reconnaissance sur Terre, Phaet est à bord du vaisseau quand son écran s’illumine et ce qu’elle y verra la changera à jamais.

La couverture du roman ne me donnait pas vraiment envie d’ouvrir le livre, mais j’aurais vraiment manqué quelque chose ! Le livre de Karen Bao est le premier d’une série. Le deuxième est en rédaction. C’est un roman de science-fiction, j’ai trouvé original que l’histoire se déroule sur la Lune. Il n’y a aucun temps mort, j’ai dévoré chaque page du livre. Phaet, l’héroïne de l’histoire, est une fille très courageuse et déterminée. J’ai aimé qu’elle s’organise toujours pour arriver à ses fins. J’ai bien aimé la fin de l’histoire car elle se termine sur une intrigue qui nous donne envie de lire le prochain tome pour connaître la suite. La fin de l’histoire m’a beaucoup surprise dans le bon sens.

Merci Aurélie! Et à mes amis lecteurs, ce livre vous étonnera sûrement et vous gardera en haleine jusqu’à la fin!

Moon – La révolte de la colombe, Karen Bao, Éditions Milan

Roman pour adolescents

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse