NOËL, LE LIVRE DES CONTES, DES POÉSIES ET DES CHANSONS

Couleurs de Noël
TITRE: NOËL, LE LIVRE DES CONTES, DES POÉSIES & DES CHANSONS

AUTEURS:  COLLECTIF

Déjà le temps de vous parler de Noël! Pour ma part, je suis un gamin dans l’âme, et j’adore Noël! Je sais que la plupart d’entre vous se fait casser les oreilles au travail ou en voiture avec les chansons de Noël, et bien moi j’en chante déjà et nous ne sommes même pas à la mi-novembre! Les lumières, la joie, le partage, c’est vraiment une belle Fête!

J’ai découvert un ouvrage fabuleux, magique, qui fait rêver quoi! Il s’agit du plus beau recueil d’histoires, poésies et chansons de Noël.  Oui oui, le plus beau!

Les histoires retrouvées vous seront en partie familières, et vous en découvrirez de nouvelles qui vous charmeront!

Voici comment vous serez invité à lire ce recueil:

“Il était une fois un pauvre petit garçon qui vivait dans une cabane, à la lisière de la forêt.  Par un jour d’hiver glacial, il sortit dans la neige épaisse pour chercher du bois […]  Il décida d’allumer un feu pour se réchauffer.  Il gratta la neige et, quand il eut mis à nu le sol gelé, il eut la surprise de trouver une petite clef d’or […] Il gratta alors la terre et découvrit un coffret métallique.  Il tourna l’objet dans tous les sens et découvrit enfin la serrure: ce trou était si petit que c’est à peine si on pouvait le voir.  La clef y entra sans problème.  Le garçon la tourna délicatement…  Et maintenant, il nous faut attendre qu’il soulève le couvercle pour savoir, nous aussi, quels merveilleux trésors se cachent dans se coffre.” C’est vraiment invitant!

J’ai adoré me laisser transporter dans ces récits doux, parfois tristounets, mais d’une beauté sans pareille! Et oui j’ai pleuré en relisant La Petite Fille aux Allumettes, et j’étais heureux de me rappeler l’histoire de  Ichilok, le quatrième Roi Mage.  J’ai chanté les classiques comme Mon beau sapin et Vive le vent.  Par contre, les poésies présentées étaient nouvelles pour moi, et comme j’ai fait de belles découvertes!

Les illustrations sont extraordinaires, festives et tendres à la fois.  Découvrez cet ouvrage magnifique qui vous mettra assurément dans une humeur des Fêtes, de réjouissance et de douceur! Ah oui! Puisqu’il n’y a pas d’ordre dans les récits, je vous conseille de lire d’abord La légende de la Befana… magnifique conte!

Recueil pour tous

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse