NUAGE – LE DON DE LA NATURE

TITRE:  NUAGE – LE DON DE LA NATURE

AUTEUR:  CHRISTIAN PEULTIER

Dans son village de la savane africaine, Kirdi met au monde une belle petite fille, mais elle est mystérieusement blanche comme le lait de chèvre et a les cheveux couleur du feu.  Après que les villageois aient consulté le sorcier de la tribu, ils annoncent à Kirdi qu’elle et sa fille sont bannies et doivent aller vivre en ville.  Ils ont d’ailleurs trouvé un nom à la petite:  Nuage.  Cette dernière, en grandissant, devient plutôt solitaire puisque le regard désapprobateur des autres pèse sur elle.  Par contre, vers l’âge de huit ans, Nuage découvre qu’elle a le don de parler aux animaux!

Alors qu’un immense feu se déclenche à travers la plaine désertique, Nuage, sa mère et quelques compagnons de route doivent fuir l’incendie qui menace de les rejoindre.  Nuage voudra-t-elle se servir de son don pour aider les autres, même s’ils ne se sont jamais montrés sympathiques avec elle?

Cette bande dessinée s’avère merveilleusement bien illustrée, et les thèmes des différences et de l’acceptation d’autrui sont exploités très finement. À découvrir!

Bande dessinée à partir de lecteurs intermédiaires

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse