On veut un chien!

On_veut_un_chienOn veut un chien! Je connais plus d’un parent qui a entendu cette demande (pour ne pas dire cette supplication!)… Et bien Milo et sa sœur Lou ne sont pas différents. Il faut dire que donner des câlins à Gangster, leur hamster, n’est pas ce qu’il y a de mieux. Mais, leur père est catégorique : « Moi vivant, il n’y aura pas de chien à la maison! Compris? »

Le paternel devrait pourtant savoir que ses enfants sont têtus, très têtus. Ils décident donc d’apposer sur le frigo une liste de points positifs à avoir un canidé à la maison : prendre l’air le matin pour la promenade, avoir un ami pour la vie, etc. Leur père, en moins de deux, ajoute quelques éléments à cette liste : sentir le chien mouillé, nettoyer les poils du chien sur le canapé, être obligé de sortir quand il pleut, et plus encore. C’est comme ça? Parfait! Lou et Milo passent à l’étape deux, une manifestation! Leur père ne bronche pas. De toute évidence, c’est peine perdue… jusqu’au jour où Milo trouve une photo de son père, alors qu’il était enfant, jouant avec… un chien! Et si tout n’était pas perdu?

Je vous invite à découvrir ce court roman où les souvenirs d’un adulte réussissent à lui faire retrouver le gamin en lui!

 On veut un chien!, Séverine Vidal, Bayard jeunesse

Roman pour lecteurs débutants

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse