Ossum Collectio : Animaux

Alors que nous pouvons croire (bien à tort, je me suis rendu compte !) qu’Internet va anéantir le livre documentaire, et bien permettez-moi de vous présenter une nouvelle série tant riche en informations que divertissante… Ossum Collectio (déjà avec le nom on sait qu’on Ossum_collectiova devenir brillant !).

Les modes de survie des animaux s’avèrent souvent fascinant. C’est parfois incompréhensible… jusqu’à ce qu’on scrute leurs squelettes ! À travers cet ouvrage, tu découvriras une véritable collection d’os qui te fera parcourir le monde, et le règne animal. En observant de plus près le squelette de la roussette, je me suis étonné de voir qu’une fois déployées, ses ailes mesurent autant que moi ! Et attendez de voir la longueur de la colonne vertébrale de la baleine bleue (en passant elle pèse environ 70 tonnes la grosse !), sans parler du crâne stupéfiant du castor. Tortue, crocodile, orignal, c’est une myriade d’espèces tout en squelettes qu’on découvre sur fond noir. Le contraste des couleurs dans les illustrations est brillant, du jamais vu en tous les cas !

Bien entendu, une fois le livre posé, j’en voulais encore plus ! Je suis allé à la source et mis à part ce titre sur les animaux, deux autres sont à paraître d’ici un an : les crânes et les dinosaures. Comme quoi la grande aventure continue !

Animaux, Rob Colson, collection Ossum Collectio, Bayard Canada

Documentaire pour lecteurs intermédiaires

Cet article a 2 Commentaires

  1. julie boudreault says:

    Très intéressant.

  2. Marianne says:

    Très intéressant!

Laissez une réponse