Pas de rennes pour Noël

Oups! Une semaine avant Noël, les rennes du père Noël décident de faire la grève et de manifester (sans casseroles, mais le cœur y est!). Caracole, Cabriole, Arsouiller, Fripouille, Comète, Amourette, Tonnerre et Éclair sont décidés :

« C”est fini ! Depuis des siècles, on t”obéit, mais ton traîneau nous casse le dos pour que tu voles toujours plus haut ! Père Noël, c”est décidé: ne compte pas sur nous cette année ! Tant pis pour les enfants ! »

Ouf! Par contre, le gros bonhomme rouge ne s”en laisse pas imposer. Après tout, personne n”est irremplaçable… vraiment? Après avoir rédigé une offre d”emploi et l”avoir affichée dans les bois, le père Noël est aussitôt en recrutement! Au menu des entrevues: chiens, chats, kangourous, flamants roses et… même éléphants ! Et les rennes, sont-ils plus fidèles que l”on pourrait penser?

Je vous garantis des fous rires à en pleurer à travers cet album aux pages cartonnées. À travers des jeux de textures, amusez-vous en suivant tous ces animaux passer le test ultime: faire voler le fameux traîneau contenant les cadeaux de tous les enfants du monde! Pas évident, mais si drôle!

Pas de rennes pour Noël!, Lisa Trumbauer, Éditions Milan

Album pour ceux et celles qui veulent rire un bon coup!

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse