Peter Pan

Ce n’est plus un secret pour vous : j’ai une véritable passion pour les albums jeunesse, tant pour leurs histoires qui nous font voyager que pour les magnifiques illustrations qui nous font vivre 1001 émotions. Ça ne vous étonnera donc pas de savoir que j’affectionne particulièrement la collection Albums classiques, des éditions Milan.

Peter_PanMais là, c’est trop méga chouette! Après nous avoir remis le magnifique album Docteur Jekyll et Mister Hyde, voici qu’ils ont publié MON histoire d’enfance favorite, à savoir Peter Pan! Quel plaisir de retrouvé cet enfant qui refuse de grandir, Wendy et ses frères, la fée Clochette (vachement moins coquine et adorable que la version de Disney… comme elle a été initialement imaginée, quoi!), Lys-tigré, capitaine Crochet, Floup et mes personnages préférés : les enfants perdus.

Comme pour tous les titres de cette collection, la qualité des illustrations est évidente et on comprend bien l’importance du grand format pour ces livres.

Surtout, et ne l’oubliez jamais, il n’y a pas d’âge pour se faire conter une belle histoire. Faites-vous un beau cadeau et un plaisir à replonger au cœur de ce récit qui est un véritable hommage à l’imaginaire. Une fois imprégné du récit, on croirait entendre un drôle de tic-tac, tic-tac… souvenez-vous du croco!

Tous les enfants, hormis un seul, grandissent!

Peter Pan, James Matthew Barrie, illustrations d’Alexandra Huard, Éditions Milan

Album pour les 5 à 155 ans!

À découvrir absolument dans cette collection :

 

Robin des bois

Moby Dick

Le Horla

Poucette

Le tour du monde en 80 jours

… et bien plus encore!

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse