PINKMUFFIN @ WILLY BLUE 1 – OBJET: ARNAQUES ET EMBROUILLES!

TITRE:  “PINKMUFFIN @ WILLYBLUE 1 –  OBJET:  ARNAQUES ET EMBROUILLES!”

AUTEURS:  HORTENSE ULLRICH & JOACHIM FRIEDRICH

Salut tout le monde!

Voici un nouveau roman vraiment très drôle et entraînant, puisqu’il s’agit d’une enquête que mèneront deux jeunes qui échangent via courriels, mais qui ne se rencontreront jamais! Même s’ils demeurent la même ville et essaient tant bien que mal de se rencontrer, ça ne fonctionne jamais comme prévu! WillyBlue est pauvre, pas très beau et travaille dans le salon de thé de ses parents, les Viellard (et non vieillard), qui sont aux prises avec deux dames complètements folles (barjos!) qui veulent les poursuivre en justice pour avoir servi un gâteau qui contenait de l’alcool (une des dames ne supporte pas l’alcool et s’est prise pour une poule après avoir manger le gâteau!).  PinkMuffin, riche et belle, est rebelle, se fout des modes (au grand désespoir de sa mère qui raffole de valise Vuitton et de produits de beauté) et cherche des causes à défendre, comme utiliser des rats comme cobayes de laboratoires pour cosmétiques, pratique à laquelle s’adonne son père (vous apprendrez plus tard que les rats en question n’étaient pas des animaux!).

Je ne peux pas trop vous en dire, car le débit est si rapide et les péripéties sont si nombreuses que je devrais tout retranscrire le bouquin! Ceci étant dit, vous ferez la connaissance d’un détective privé qui a pour collègue un chien(malgré que ce n’est que depuis un  bête accident que son collègue Scott est un chien…), qui répond par oui ou non aux questions, une secrétaire qui fait des razzias dans les magasins à escomptes, où tout est à 1$ ou presque, et plusieurs autres! Sans compter les manies étranges de nos deux héros, par exemple le fait que pour se calmer, WillyBlue lit les Pages Jaunes!

Bref, ce roman pour adolescents est une enquête qui se déroule dans une même ville, en peu de temps, mais comme il s’en passe des choses dans ce livre! Les remarques ironiques et parfois cinglantes de PinkMuffin m’ont vraiment fait rire… j’ai reconnu plusieurs de mes amies dans son caractère!

Pour tous les ados qui aiment les livres où se mêlent amitié, intrigue et humour, ce roman est pour vous! Je vous promets des moments où vous rirez à gorge déployée!

À plus! -Jade Wagner-

Roman pour adolescents

Éditions Bayard jeunesse

Cet article a 1 Commentaire

  1. bavardnicholas says:

    Salut Jade! Merci pour l’article! J’ai aussi lu ce roman récemment et j’ai effectivement bien ri! Surtout lorsque PinkMuffin, qui déteste la mode et les griffes, vend sur EBay les vêtements que sa mère lui achète et remet l’argent anonymement à des ouvres de charité. Sans oublier le fait que WillyBlue, qui passe le plus clair de son temps dans le salon de thépâtisserie, ne digère pas les gâteaux! Ni grand chose du coup…
    À bientôt

Laissez une réponse