Pipi, caca, et crottes de nez

Aussitôt qu’on m’a remis le nouveau livre de la série de documentaires Mes p’tites questions, j’ai su que j’allais en rédiger un billet. Le titre? « Pipi, caca et crottes de nez »… comment résister, n’est-ce pas?

Outre le titre, c’est une véritable mine d’or d’informations que vous trouverez dans cet ouvrage qui devient un super support pour répondre aux interrogations des petits sur le monde qui les entoure et ce qui constitue leur quotidien.Pipi_caca_et_crottes_de_nez

Effectivement, chaque double-page répond à une question des plus intelligentes! Pipi, caca… ça sert à quoi? Les êtres vivants nécessitent eau et nourriture pour survivre. Puis, le corps rejette les déchets… mais attention! Ces derniers sont loin d’être perdus pour tout le monde! Et attendez de comprendre pourquoi les rhinotillexomane savent qu’il existe différentes crottes de nez… Bon, c’est un peu dégueu à première vue, mais vous savez comme moi que les enfants veulent tout savoir sur ces sujets, qui, disons-le, font partir intégrante de leur vie de tous les jours.

Le pipi est-il toujours jaune? Combien de prouts fait-on par jour? Pourquoi tatie Jackie sent-elle mauvais de la bouche? De manière ludique et par une chouette présentation visuelle (sans oublier le papier infroissable et indéchirable… ça compte!), vous et vos jeunes perceront enfin les secrets d’une myriade de questions autour d’un sujet qui, malgré son côté crado, fascine… non?

Pipi, caca et crottes de nez, Sophie Dussaussois, Éditions Milan

Documentaire pour le primaire

Autres titres de la collection Mes p’tites questions :

Les animaux qui font peur

La nuit

La préhistoire

Les riches et les pauvres

… et plus encore!

Cet article a 2 Commentaires

  1. Samira says:

    Merci Nicholas! Trop rigolo… c’est super, j’adore!

    • bavardnicholas says:

      C’est effectivement hilarant… et instructif à la fois! Quoi de mieux?! 🙂

Laissez une réponse