PROPHÉTIE

Titre : Le maître du jeu, T1
Série : Prophétie
Auteur : Mel Odom

Les créateurs de Cathy’s book reviennent avec un nouveau concept dans la veine de Sixième Sens et de Jumanji. Premier tome d’une trilogie, Le maître du Jeu est un récit à mi-chemin entre le roman policier et d’initiation. Il est agrémenté d’une série d’objets qui séduiront les lecteurs avides d’aventures.

Une nuit, Nathan est réveillé par un incessant cliquetis. Intrigué, il part à la recherche du bruit et finit par tomber sur un coffret en pierre qui contient un ancien jeu maya. Hélas, aucun livret n’explique comment y  jouer. Après avoir cherché en vain des informations sur Internet, le garçon s’endort. Dans son rêve, il fait la rencontre d’un étrange personnage, Kukulkan, qui lui fait deux révélations : ils sont destinés à être adversaires dans le Jeu, et Nathan dispose de pouvoirs surnaturels. Sceptique, l’adolescent est convaincu d’être victime de son imagination. Mais quand ses dons se révèlent, il entre en contact avec l’âme errante d’un policier assassiné. En refusant d’enquêter sur cette affaire, Nathan amorce la partie à son désavantage, car chaque action détermine la progression des pièces. Le Jeu dévoile alors sa complexité, puisque chaque choix est lourd de conséquences. Nathan devra apprendre à maîtriser son potentiel et remporter la partie pour éviter l’obscure prophétie de 2012.

 

Ce livre propose une véritable aventure interactive, car on peut aussi jouer en ligne et se mesurer au dieu Maya (prophetie-lelivre.fr). Le but du jeu est très simple : obtenir le plus de points possibles en mettant au centre le plus grand nombre de pièces. Chaque pièce ayant un pouvoir particulier. À vous de découvrir lequel et de vous montrer plus malin  !

Bonne lecture !

Thomas Campbell

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse