Rock Demers raconte les Contes pour Tous

Alors ce livre, j’avais trop hâte de vous le présenter!

Rock_Demers_raconte_les_Contes_pour_TousQui ne se souvient pas de cette réplique culte : « La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal! »? Et je sais que vous pensez déjà aux autres répliques marquantes…

Un jour, j’entends dire chez Bayard Canada que nous allons travailler à un livre rendant hommage à l’œuvre cinématographique grandiose de Rock Demers. Pas croyable! Moi qui suis un fan fini des films Contes pour tous depuis tout petit! Je savais d’emblée que nous tenions un projet d’une importante valeur et signification pour le Québec.

Et là, mes chers amis, on me demande à moi, Nicholas, d’assurer la direction éditoriale du livre! Après m’être évanoui et ensuite relevé, je savais qu’une belle aventure livresque m’attendait.

Arrive enfin ma première rencontre avec Monsieur Rock Demers… quelle rencontre! Tout d’un coup, je m’entretenais avec un homme qui a voyagé partout dans le monde, qui a fait une myriade de rencontres étonnantes, et qui a du vécu… ah ça oui!

Mon plus grand défi pour ce projet : à travers les centaines de photos existantes pour chacun des films ou presque, je devais en sélectionner une dizaine qui représentaient le mieux chaque film. Bien entendu, je voulais tout conserver, mais il a fallu faire des choix, parfois déchirants. Chose certaine, les photographies retenues sauront faire ressurgir une mer de souvenirs en vous. Et attendez de visionner le DVD exclusif dans la version collector (vraiment il faut voir!).

Ce livre, il est précieux pour moi. Une véritable boîte à souvenirs. Un réel hommage à ces films qui ont bercé notre enfance,  et celle encore de vos enfants. C’est surtout un hommage des plus mérités à Rock Demers, à qui je dis un énorme merci pour nos discussions mémorables et pour son énorme générosité à travers cette aventure littéraire.

Chers lecteurs, je vous souhaite une belle lecture… et vive les souvenirs!

Rock Demers raconte Les Contes pour tous, Bayard Canada

Tout public

Cet article a 3 Commentaires

  1. Johanne Saindon says:

    Un très beau livre en effet. Les images sont extraordinaires et le texte est très intéressant à lire et nous replonge dans notre enfance. J’ai vraiment l’intention de revoir TOUS les films Les Contes pour Tous. C’est un beau livre à laisser traîner un peu partout dans la maison. À découvrir absolument.

  2. […] Un beau compte rendu à lire sur le blogue « Les lectures de Nicholas« ! […]

Laissez une réponse