Rondes et comptines à chanter et à danser

TITRE: Rondes et comptines à chanter et à danser

AUTEUR: Collectif

 PRIMEUR!!

Mimer, chanter, danser, rire… Les comptines et ritournelles enfantines sont une source inépuisable d’amusement et de dialogue entre parent et enfant. Chez l’enfant, c’est une relation privilégiée à l’adulte, où gestuelle et dialogue se nouent dans une relation intime faite de jeux et de mimétisme. Chez le parent ou l’adulte, la comptine est un support pour participer à l’épanouissement de l’enfant. En effet, à un âge où il commence à appréhender les possibilités et les joies du langage, le tout-petit trouvera dans ces chansons mille et une façon de s’exprimer.

Que c’est bien dit, et si vrai! Je viens de me payer toute une partie de plaisir en m’amusant avec ce recueil… et surtout avec le CD! Bon, j’ai passé pour dingue au bureau, mais il faut bien les tester ces magnifiques ouvrages!

Nous y retrouvons tous les styles: la comptine à énumération avec Savez-vous planter des choux, la comptine à suspense avec Un grand cerf, la comptine d’identification avec Des couleurs pour toi, et bien plus encore!

À travers ces pistes musicales (de véritables souvenirs pour tous les adultes!), découvrez tout le plaisir de jouer avec les mots, de répéter les sonorités entendues, de fredonner les paroles mémorisées… bref, amusez-vous avec les petits! Un must pour les CPE.

Recueil de comptines (sortie prévue pour début juillet 2012)

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse