ROUGE RUBIS

TITRE : ROUGE RUBIS

AUTEUR : Kerstin Gier

J’ai eu la chance de lire le manuscrit de ce roman formidable, dont la sortie est prévue pour la fin du mois de mai! La famille de Gwendolyn, n’a rien d’ordinaire. Gwendolyn peut voir les morts et Charlotte, sa cousine, est destinée à voyager dans le temps. Depuis sa plus tendre enfance, Charlotte est préparée pour éviter les dangers lors de son premier saut dans le passé. Tout se déroule comme prévu jusqu’au jour, où Gwendolyn se retrouve projetée dans le passé sans aucune préparation, dans un Londres qui lui est désormais inconnu. Elle découvre que ce n’est pas sa cousine qui détient le gène du voyageur, mais bien elle. Suite à cette découverte, Gwendolyn rencontre les veilleurs. Ils lui annoncent qu’elle est la douzième de leur cercle, identifiée par le rouge et le rubis. Elle fera la connaissance du séduisant Gideon, un autre voyageur du temps. Ensemble, ils devront affronter de multiples dangers. Leur mission est de retrouver la trace des premiers gardiens pour refermer le cercle, à l’aide d’un chronographe, un instrument permettant de contrôler les sauts dans le passé :

« Il prit ma main et posa mon index dans un clapet ouvert. Quelque chose de pointu s’enfonça dans mon doigt et me fit sursauter. […] une grosse pierre rouge commença à luire sur le chronographe. Une lumière rouge se répandit en m’aveuglant. La dernière chose que je vis, ce fut mon énorme chapeau que l’on avait oublié sur la table. Puis tout s’obscurcit. »

Dans ce monde rempli de secrets et de mensonges, Gwendolyn tentera de découvrir la vérité, en sachant qu’elle ne pourra se fier qu’à son instinct.

Ce roman fantastique écrit par Kerstin Gier nous tient en haleine du début à la fin. Grâce au souci du détail, les voyages dans le temps nous paraissent réels. La mode, l’architecture, le langage, la situation de la femme dans la société à cette époque et même les faits marquants de notre histoire. Les personnages sont attachants et simples. Il est facile de s’identifier à eux. Bref, avec tous ses mystères et ses secrets, l’auteure vous fera passer par toutes les gammes d’émotions et vous rendra impatient de lire la suite. C’est un incontournable livre de chevet ou remarquable  lecture d’été.

Jessie Tremblay Brosseau

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse