ROUGE, TOUT ROUGE!

TITRE: Rouge, tout rouge!

AUTEUR: Joëlle Naquin

ILLUSTRATIONS: Olivia Sautreuil, Éric Meurice, Régis Faller

Attention! Zone rouge! De la première à la dernière page de ce recueil coloré (le mot estbien choisi!), tout n’est plus que rouge, tout rouge!

« Amateurs de carmin, d’incarnat et de vermillon, soyez les bienvenus dans ce livre tout rouge! De la fraise au nez de clown, du Petit Chaperon Rouge aux fêtes de Bayonne, de la mer Rouge au daltonisme, en passant par le carton rouge, le camion de pompiers et la garance, il y en a pour tous les goûts. »

Et c’est si vrai les amis! Je vous suggère de voyager à travers une mer où le bleu n’est plus à l’honneur. Devenez globe-trotteur en parcourant le chapitre consacré au rouge dans lemonde (très étonnant!). Pour tous les scientifiques en herbe, vous verrez exposer quelques propriétés de la couleur vedette, sans oublier les anecdotes inédites et quelques activités très originales… à faire rougir de plaisir (je me trouve très drôle en ce moment!). Pourquoi les cheveux roux sont-ils si rares? Saviez-vous qu’un colorant rouge peut être créé en mélangeant un certain insecte et un coquillage? Plongez dans cette myriade d’informations… c’est connu: on apprend tous au moins un élément nouveau en lisant un documentaire. Vous serez servis dans celui-ci, c’est le moins qu’on puisse dire!

Autrefois la couleur des rois, le rouge nous appartient tous dans ce magnifique ouvrage!

Documentaire pour lecteurs intermédiaires à avancés

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse