Sans titre

Primeur!!

Comme tous ceux et celles qui, comme moi, travaillent dans le monde de la littérature jeunesse, vous comprenez ce sentiment d’excitation lorsqu’on vous remet en primeur un livre à paraître. Surtout si ce livre, vous l’attendiez depuis un moment! C’est exactement ce qui s’est produit lorsqu’on m’a remis le nouvel ouvrage fantasmagorique (c’est ze adjectif pour qualifier son livre) d’Hervé Tullet! Oui oui! Le même Hervé Tullet qui nous a tant fait rigoler avec Un livre, Moi c’est Blop!, Le livre avec un trou et j’en passe! Le titre de son nouveau chef-d’œuvre (les vrais fans comprendront!)? Sans titre! Trop brillant! Surtout, ce livre n’est pas terminé (vous comprendrez, ne vous inquiétez pas!)…Sans_titre

Dans cet album… en est-ce un? Je ne pense pas qu’on ne peut ou même qu’on devrait tenter de catégoriser les livres de Tullet, tant ils sortent tous du lot en littérature pour la jeunesse. Bref, dans ce livre, il y a des gribouillis, des personnages pas tout à fait achevés, encore des gribouillis et bien entendu un auteur.

Premier plan : une fille et un cochon. « Oh regarde! On nous regarde. Il y a des gens… qui ont ouvert le livre!!! » Et c’est parti pour un moment de lecture complètement barjot et décousu où les fous rire sont garantis et surtout nombreux! Je ne veux pas vous en dévoiler davantage, car les fans de Tullet auront vite fait de m’accuser de briser la magie lorsqu’on plonge dans un tel livre, et avec raison! Sachez simplement que cette fois-ci, Hervé Tullet prend part au récit, et il n’est pas un dessin…

Pour les petits comme pour les grands, vous devez découvrir l’univers complètement fou de cet auteur-illustrateur connu dans le monde entier… ou presque! Je vous invite bien entendu à consulter son site web : www.herve-tullet.com

Sans titre, Hervé Tullet, Bayard jeunesse (disponible dès lundi 19 mai chez votre libraire)

Pour tous les âges!

Cet article a 2 Commentaires

  1. Julie Boudreault says:

    J’ai déjà envie de lire le livre. Je dois félicité Nicholas qui sais intéresser. Vraiment, c’est très captivant de vous lire.

    • bavardnicholas says:

      Merci infiniment Julie!
      C’est toujours un réel plaisir de partager mes découvertes littéraires avec d’autres mordus des mots! 🙂

Laissez une réponse