Série Rémi Clafoutis

Je suis parfois récalcitrant à commencer la lecture d’une série… l’attente entre chaque tome me paraît souvent interminable et disons-le, parfois l’auteur étire trop la sauce! Par contre, je suis désormais fan no.1 de Rémi Clafoutis, ce petit gamin débordant d’imagination qui fait une myriade de rencontres, des rencontres plutôt étranges…

De la cabane au fond du jardin, il relate ses aventures incroyables, mais vraies!

Cher lecteur,

C’est moi, Rémi Clafoutis, qui ai conçu ce livre. J’en ai écrit les textes, fait les illustrations, et ça m’a pris un temps fou. J’y raconte les incroyables aventures que j’ai vécues. Des aventures tellement incroyables que, forcément, quand j’en parle, les gens refusent de me croire. Dès que je raconte aux adultes ce qui m’est VÉRITABLEMENT arrivé, ils secouent la tête en disant: « Arrête de mentir, Rémi, ou ton nez va s’allonger! » Mais je n’invente rien. Tout ce qui est noté dans ce livre est vrai. Ça m’est RÉELLEMENT ARRIVÉ!

Effectivement, Rémi, à travers des mésaventures hilarantes (attendez de voir les illustrations… toutes créées par Rémi!) et riche en suspens, fera le point sur cette dame de la cantine qui est un robot! Mais c’est pas tout! Vous rencontrerez ces petits gnomes qui ont foutu le bordel dans son QG, une prof de maths qui se change en loup-garou (je ne sais pas pourquoi Rémi l’a adoptée!) et Sally, charmante baby-sitter transformée en monstre géant après avoir avalé du chocolat liquide assez douteux! Je vous invite à plonger au cœur des aventure de Rémi Clafoutis pour du pur plaisir à travers de courts romans (deux histoires offertes par livre) où les mots d’ordre sont étrange et humour!

Et si vous ne croyez toujours pas ses histoires, dites-vous bien que le moment de lecture que vous venez de passer était bien plus agréable qu’assister à un cours de maths!

Un robot m’a forcé à manger du chou, Michael Broad, Bayard jeunesse

Roman pour lecteurs intermédiaires

 Autres histoires de la collection:
Une douzaine de petits gnomes ont dévasté mon jardin

Un loup-garou m’enseigne les maths

Ma baby-sitter est un monstre

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse