Suis-je matérialiste?

Je récidive! Mon nouveau magazine Curium à la main, il est temps d’attaquer le test du mois! We are living in a material world, and I am a material girl … ces paroles, vous les connaissez! Mais sommes-nous si matérialistes que ça? Le numéro de juin de Curium vous pose donc la question suivante : quel produit a besoin de toi?

Curium_juin_2016Après avoir évoqué le métier que je rêvais d’exercer plus jeune, ce qui me met de bonne humeur et ce que je remarque en premier chez quelqu’un, en plus des autres questions, on me confirme que je suis une personne généreuse et loyale (comme si vous en doutiez!).

Selon le test proposé par Élizabeth Lepage-Boily, je suis plutôt loin de la société de consommation, préférant participer à une campagne de sensibilisation pour une cause quelconque. Et c’est bien vrai! Je ne me considère pas du tout comme étant une personne matérialiste… sauf, pour les chaussures, les disques et… les LIVRES! En toute honnêteté, je prône le « aimons-nous les uns les autres et faites la paix plutôt que la guerre »… mais si on pouvait le faire bien assis sur une montagne de livres, je serais au paradis!

Surtout, une fois le test fait, je vous suggère fortement de lire l’aventure incroyable d’Alex Labelle, adolescent de 16 ans qui a fait une expédition en Arctique… vraiment étonnant!

Curium, no.19

Magazine pour adolescents

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse