TEMPS GRIS

TITRE: “TEMPS GRIS”

AUTEUR: PIERRE BERTRAND

ILLUSTRATIONS: SIBYLLE DELACROIX

Mamie est partie. Mamie est partie pour toujours… Une petite fille pleure la mort de sa grand-mère. Au début, on lui a refusé de voir Mamie, après on le lui a permis: “Quand j”ai touché la main de Mamie, elle était toute froide. La main de Maman était toute chaude.”. La jeune fille le sait: elle aussi partira un jour… mais pas aujourd”hui! Voici un court album de la collection L”oeil de la chouette. Il s”agit d”un récit riche en émotions (c”est le moins qu”on puisse dire!). Parfois triste, il en découle bel espoir à la fin! Je vous invite à découvrir cette merveilleuse histoire autour du thème de la mort, ainsi que les émotions ressenties par ceux qui sont toujours vivants.

Je vous suggère aussi de lire les autres titres de la collection:
Mon bateau, Qu”est-ce que tu préfères?, Derrière la porte, mon papa et Un jour, deux ours. De magnifiques courtes histoires tout aussi touchantes les unes que les autres! Bonne lecture!

Album pour tous

Éditions Milan

Cet article a 1 Commentaire

  1. Mélanie Turgeon says:

    Très bel album! Le format est aussi très original! Le deuil est un sujet que parfois je ne sais comment aborder avec mes élèves, surtout si l’un d’entre eux a récemment perdu un être cher. Ce genre de livre devient donc un appui, une aide précieuse qui explique le deuil à l’enfant avec un vocabulaire qu’il comprend bien.
    Merci pour le vaste éventail de livres et de sujets proposés!
    Mélanie Turgeon

Laissez une réponse