TEXTO À LA MER

TITRE : Texto à la mer

AUTEUR : Sue Mayfield

Vous avez déjà connu un type super beau, mais complètement obsédé par son image? Le genre beauté plastique et qui le sait trop bien? Moi, j”en ai connu plusieurs, tout comme Isabel, le personnage principal de ce délicieux roman!

Isabel se fait larguer par Jamie, qui est trop lâche pour lui dire en personne… il préfère rompre par texto! Quel imbécile! Alice, la sœur d”Isa, décide d”écrire un message, le placer dans une bouteille et remettre cette dernière à la mer. Voici ce qu”elle compose :

« Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni un tueur en série, ni un égocentrique sans âme, ni un fan de Britney Spears, vous êtes prié de contacter Isabel Bright… » Et hop! La bouteille est lancée! Vraiment n”importe quoi me direz-vous… Vraiment? Il se trouve qu”un écossais musicien répond à la missive! Il semble intéressant, cool, et étudie le théâtre tout comme Isabel.

Le théâtre tient une place très importante dans l”histoire. Isabel et les élèves de son lycée mettent en scène La Tempête de Shakespeare. Je fais moi-même du théâtre, et je vous jure que l”auteur a su rendre justice aux répétitions qui se passent rarement comme prévu (demandez aux profs de théâtre, ils vous le confirmeront!)! Par contre, Jamie joue également dans la pièce… Au grand découragement de Macy, sa meilleure amie, Isabel reprend avec son ex, qui dit ne plus pouvoir se passer d”elle et qu”il a changé et bla-bla-bla! Menteur et manipulateur un jour, menteur et manipulateur toujours! Isabel s”en rendra compte… pendant une fête et devant toute la troupe de théâtre! Je vous ai dit que je trouvais ce Jamie imbécile?

Mais qui est ce mystérieux Duncan, nouvel ami et correspondant écossais? Saura-t-il devenir la nouvelle flamme d”Isabel? Je ne vous le dis pas!

Je vous invite à lire ce petit bijou de roman adolescent où les personnages sont hauts en couleur, attachants (pas tous…) et drôles! Je vous promets des moments de fous rires garantis! À inclure absolument à vos listes de lectures d”été! Vous m”en donnerez des nouvelles!

À bientôt! Jade Wagner

Roman pour adolescent

Éditions Bayard

Cet article a 1 Commentaire

  1. Libraire jeunesse Renaud-Bray says:

    Jade, tout d’abord je suis enchantée de savoir que certains éditeurs ont la chance d’avoir une “potineuse” littéraire qui nous remet ses opinions d’ado affranchie!
    J’ai lu il y a quelques temps “Texto à la mer”, mais seulement en diagonal car je voulais simplement pouvoir le défendre en librairie. Tu as su me donner le goût de le retrouver, et j’ai adoré l’histoire! Vraiment hilarant et tout de même cohérent! Génial l’idée de redonner une vie aux livres plus anciens, plutôt que simplement miser sur les nouveautés qui risquent d’être best-seller… disons que je m’y fie un peu pour mes propres lectures! Continue de “potiner” sur tes lectures… tu as vraiment le meilleur emploi d’étudiante! Une libraire jeunesse

Laissez une réponse