UN AIR DE FAMILLE

TITRE: Un air de famille

AUTEUR: Moni Port

ILLUSTRATIONS: Philip Waechter

Hélène vit paisiblement avec sa mère joviale et son petit frère bien patient. Seul petite tache noire dans sa vie: son père. Voyez-vous, le père d’Hélène ne fait que crier aussitôt qu’il ouvre la bouche: « OÙ SONT MES BOTTES? », « MON OEUF N’EST PAS ASSEZ CUIT! ». La maman de la gamine lui explique que son père est un hurleur, et ce, de père en fils. Un jour aussi Hélène pourra être une hurleuse… chose qui ne lui plaît pas particulièrement. Un soir, elle fait donc sa petite valise et quitte le lendemain, sa trompette sous le bras… son père hurle encore. Elle déniche une petite maison accueillante, prend son courage à deux main, et frappe à la porte. Une dame lui répond et la questionne lorsque Hélène lui demande de vivre avec elle. Aussitôt que la petite parle de son père hurleur, la dame lui ouvre grand sa porte.

Les parents d’Hélène, de leur côté, sont à la recherche de leur fille chérie. Son père devient alors silencieux… il promet même de ne plus hurler s’il retrouve sa fille adorée. Mais qui voit-il sur une affiche posée à un arbre? Hélène! Elle donnera un concert de cornet à pistons à la salle municipale. Bien entendu, ses parents s’y rendent. Le concert est fabuleux et tous les spectateurs demeurent silencieux… tous? Sauf un qui lance un BRAVO bien fort! Mais cette fois, Hélène ne s’en plaint pas!
Allez rapidement découvrir cet album des plus touchants! L’auteur a su traiter d’une thématique pas évidente en nous offrant un texte poétique et rempli d’amour!

Album pour tous

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse