Un câlin pour le bonhomme de neige

Je craque chaque fois que je lis un des magnifiques albums de M. Christina Butler! Souvenez-vous de son personnage du Petit Hérisson… comment ne pas aimer? Cette fois-ci, par contre, l’auteur m’a bien eu et j’ai pleuré (bien oui, encore une fois!)!

Petit Ours, Filou le renard et Peluche le lapin mettent tous la main à la pâte (ou à la neige!) pour faire un grand bonhomme de neige. Les trois amis ont travaillé fort et ils semblent tous fiers du résultat. Avec raison! Il est fabuleux le bonhomme, mais un peu nu sans chapeau ni écharpe. Dès le lendemain, les trois comparses s’étonnent de la triste mine de leur création. Et s’il avait justement froid? Et hop! En moins de deux, le gros bonhomme blanc se retrouve vêtu d’une tuque, d’une écharpe, ainsi que de la grosse couverture de Peluche – quelle générosité quand même!

Mais vous vous doutez bien de ce qui arrive ensuite. Eh oui, le bonhomme se met à fondre! Vite, il faut tout lui enlever et le remodeler un peu… mais il paraît toujours tristounet. Enfin, jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose de bizarre lorsque Peluche lui fait un câlin. Peut-être était-ce dans son cœur que le bonhomme de neige avait besoin d’un peu de chaleur?

À travers une sélection d’histoires tendres aux illustrations qui rendent toute la magie nécessaire au récit (attendez de voir les yeux des personnages et surtout les paysages enneigés!), je vous invite à découvrir l’importance et la force de l’amitié à travers l’œuvre complète de M. Christina Butler.

Un câlin pour le bonhomme de neige, M. Christina Butler, Éditions Milan

Album pour tous les amoureux de belles histoires

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse