Un jour à l’hôpital

Trop mignon ! Je viens de terminer la lecture de trois albums magnifiquement illustrés qui tournent autour du monde étonnant des métiers. Encore plus amusant, ce sont des animaux rigolos et attachants qui nous font découvrir ce qui se passe chez les pompiers, sur le chantier, et mon préféré… à l’hôpital ! Mais pas n’importe lequel, celui des animaux de la région… tous plus particuliers les uns que les autres !

Un-jour-a-l-hopital_ouvrage_popinCe matin, Oscar se sent des plus importants. C’est aujourd’hui qu’il deviendra médecin, en accompagnant sa maman à l’hôpital. Aussitôt arrivé, Oscar réalise que tous les animaux dans la salle d’attente s’ennuient ferme ! Notre jeune ami n’hésite pas à faire profiter la galerie d’une chorégraphie fort bien réussie ! Attendez aussi de rencontrer la brigade des nurses !

Et que dire des problèmes de certains patients ? Ce serpent tout mêlé ou le pauvre léopard qui a perdu ses taches ! Mais il n’y a pas que des docteurs et des infirmiers à l’hôpital ! Le ménage, qui s’en occupe ? Eh bien, je vous invite à découvrir une bande de petites souris ménagères qui bossent dur à l’hôpital… en pestant tout le long !

À travers plusieurs consultations hilarantes (mais pas drôles du tout pour certains animaux !) et des naissances multiples, on comprend définitivement mieux le milieu hospitalier. C’est vraiment réussi comme concept d’album et le texte est délicieux ! J’ai surtout compris que les pansements sont efficaces, mais parfois un câlin peut être encore mieux !

Un jour à l’hôpital, Sharon Rentta, Éditions Milan

Autres titres de la série :

Un jour sur le chantier

Un jour chez les pompiers

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse