UN PASSAGER BIEN ENCOMBRANT

TITRE: Un passager bien encombrant

AUTEUR: Baptiste Mataf

Je viens de découvrir une toute nouvelle collection très drôle et entraînante pour des lecteurs débutants! Il s’agit de la série Commandant Clark. Dans ce premier tome, vous rencontrerez l’équipage de l’Arche, un immense vaisseau parcourant les routes spatiales de la Sunny Galaxy. Il explore les univers inconnus et vient en aide aux vaisseaux en détresse. Il faut toutefois bien rester à l’écart du terrible Général Rex (un petit bulldog en métal très méchant!) et de ses dangereux Animatronix, robots menaçants qui exécutent les moindres de ses ordres.

Ce matin, l’équipage de l’Arche vient à la rescousse d’un EFNI, un être flottant non identifié (je vous promets de bons moments de rire avec tous les jeux de mots, comme l’infirmière qui se prénomme Jenny-Fur! Très drôle!). Il s’agit d’un teckel nommé Homer qui a pu échapper au Général Rex, mais sans avoir la chance de ramener avec lui son vaisseau. Autre petit détail : Homer est le fan numéro un du Commandant Clark! Il va lui cirer ses bottes, lui offrir des verres de citronnade, et bien plus encore, mais jamais au bon moment! Clark et son équipage n’en peuvent plus! Comment s’en débarrasser? En lui donnant une mission bien sûr! Mais pour cela, il faudrait récupérer le vaisseau de Homer. Pour ce faire, l’équipage de l’Arche doit infiltrer le repère de leur ennemi juré. Le danger en vaut-il la peine?

Je vous laisse découvrir le dénouement très rigolo de ce court récit d’aventure riche en péripéties! Vous ferez la rencontre de plusieurs personnages, certains attachants, d’autres odieux… et quelques-uns simplement casse-pieds!

Roman pour lecteurs débutants

Éditions Bayard jeunesse

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse