Un Québec particulier

L’été s’en vient… et il était temps avec l’hiver auquel nous avons eu droit! Qui dit été, dit vacances (du moins, je l’espère pour vous!). Cette année, j’ai décidé de découvrir un coin de pays que nous pensons bien connaître, mais pas réellement : le Québec! Bien oui, chez nous!

Un_Quebec_particulierDans son ouvrage Un Québec particulier, Normand Cazelais nous présente notre magnifique province comme personne d’autre, d’une manière tout à fait spéciale et hyper intéressante… c’est le moins qu’on puisse dire je vous jure!

La chute du Cinq-piastres, vous connaissez? L’île Perry, à Montréal même, y avez-vous déjà mis les pieds? C’est donc avec ce brillant guide qui nous fait à la fois voyager et replonger dans l’histoire du Québec que je vais m’organiser tout un road trip pour la saison estivale! Décidément, cette belle province qui est la nôtre n’a pas fini de nous étonner et surtout de nous charmer.

Mon point de départ : les phares du Saint-Laurent, comme celui de l’île aux Perroquets… pardon? C’est où? Et bien il faut lire ce guide voyage hors du commun pour le savoir! Surtout, peut-être nous croiserons-nous sur le bord du lac des Étoiles ou encore sur le Sentier poétique de Saint-Venant-de-Paquette? Je vous souhaite bonne lecture… et bonne route!

Un Québec particulier, Normand Cazelais, Bayard Canada
Guide de voyage

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse