VIVEMENT LES FRISSONS!

VIVEMENT LES FRISSONS!

Très chers blogueurs, l’Halloween demeure une de mes fêtes préférées: costumes en tout genre, sucreries (toujours un plus!), et les gens semblent heureux de se prêter au jeu. Par contre, c’est aussi la période de l’année où nous pouvons rencontrer sorcières, vampires, et tous les autres monstres qui veillent sous nos lits (vous y avez jeté un coup d’oeil récemment?)! À cette occasion, j’ai des livres à vous faire découvrir pour vous faire autant rire que frissoner!

Dans Caradamome la sorcière, de Frédéric Pillot (Éditions Milan), vous ferez connaissance avec une sorcière farouche et solitaire, qui n’a peur de rien et n’a besoin de personne (ah oui, vraiment?). Avec ses chats qui crachent, ses crapauds qui bavent, Cardamome décide qu’un bébé rendrait la maison plus enjouée, moins sinistre. Mais comment faire apparaître un bébé? N’est-ce pas plus simple de prendre celui d’un autre? Et surtout, comment en prendre soin? Je vous le garantis, vous allez rire aux éclats en voyant comment cette sorcière distraite et maladroitte se met les pieds dans les plats!

D’autre part, Le chat de la sorcière, de Marie-Nicole Marchand (Éditions Bayard Canada), est un album d’Halloween, mais qui tourne autour de l’amour félin! Belzébuth, le chat noir de la plus laide et désagréable des sorcières, est amoureux d’Angélique, la chatte blanche du bon mage de la forêt. Comment ces chats peuvent-ils vivre l’amour avec un grand A quand leurs maîtres se vouent une haine sans merci? Avec un philtre d’amour bien sûr! Le résultat sera-t-il celui escompté? À vous de voir, et surtout de rire!

Finalement, j’ai pu apprendre, grâce à Wittilda, drôle de sorcière, de Caralyn Buehner (Éditions Bayard jeunesse), que certaines sorcières aiment les chats plus que moi (je vous parlerez un jour de Sardine et Hector…)! En effet, cette gentille sorcière recueille tous les chats errants, mais bientôt n’a plus de quoi les nourrir! Et si je vous disais qu’une pizzeria allait mettre fin aux soucis de Wittilda? Je vous laisse découvrir le destin des plus comiques pour Wittilda et ses amours de chats!

Je vous souhaite une excellente fête d’Halloween!

Albums pour tous

Éditions Bayard Canada, Bayard jeunesse & Milan

Cet article a 1 Commentaire

  1. Allie says:

    Cardamone est un beau livre pour l’Halloween! Par contre je ne connaissais pas Wittilda! Ça m’a l’air amusant 🙂

Laissez une réponse