Zèbre : Une nouvelle façon de lire !

Mardi prochain, un nouveau concept arrive en librairie… Il s’agit de Zèbre, la dernière collection des éditions Bayard Canada. L’idée : allier le plaisir de lire et l’aspect visuel pour être au cœur de l’action. Alors on peut se dire que la mise en page est simplement là pour « faire jolie ». Eh bien non, c’est un élément qui enrichit l’intrigue et apporte un plus pour faire connaître des auteurs de chez nous. Et pour les trois premiers titres, nous avons droit à trois mondes totalement différents, dont voici un aperçu :

Titre: Hackerboy
Auteure: Julie Champagne

En apparence, rien ne distingue Alex des ados de son âge.    Pourtant sur le Net, il est H@ckerb0y, un traqueur d’escrocs. Son but : pourchasser les fraudeurs en ligne qui profitent de la naïveté des internautes. Sur la piste d’une arnaque ordinaire, il découvre l’existence d’une machination et devient la cible d’un réseau criminel. Traqué, il devra démêler les fils de cette étrange affaire.

Titre : Le mystère des jumelles Barnes
Auteure : Carole Tremblay

Malgré l’absence de son cousin, Victor est bien décidé à s’amuser pour les vacances. Armé d’un GPS, il part faire du géocaching, sorte de chasse au trésor moderne. Mais la découverte d’un message crypté le plonge dans une sombre légende du XIXe siècle qui raconte le meurtre non élucidé d’une petite fille, et d’un pacte de sang avec une créature diabolique. Or, Victor ne tarde pas à récolter des indices sur un prochain sacrifice. Sa sœur en danger, il devra tout faire pour élucider le mystère des jumelles Barnes.

Titre : L’après-monde
Auteur : Camille Bouchard

Nathan a toujours été passionné par la Science, au point de transformer le sous-sol familial en véritable laboratoire. Un soir, il effectue une énième expérience de chimie sous l’œil attentif de ses deux meilleurs amis. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Une épaisse fumée envahit la pièce, et les adolescents s’évanouissent. À leur réveil, tout semble avoir changé, et les habitants se sont volatilisés. En quête de réponses, les trois amis devront survivre dans une ville hostile où rôdent d’étranges créatures.

 À mon avis, ces livres combleront l’appétit des lecteurs avides d’aventures !

Bonne lecture !

Thomas C

Cet article a 2 Commentaires

  1. Allie says:

    J’ai lu Le mystère des jumelles Barnes que je chroniquerai bientôt sur mon blogue. Ce fut une très belle découverte! J’adore ce nouveau concept!

  2. Manon Brisebois says:

    Salut Nicholas,

    J’ai fait dernièrement la lecture de ce livre à mes élèves. Ils étaient tellement embarqués dans l’histoire qu’ils me disent sans cesse: “Si on travaille vite est-ce que tu vas pouvoir nous en lire un peu.” Ils étaient vraiment très motivés. Grâce aux jumelles Barnes, je n’ai pas eu à faire de disciple durant les deux dernières semaines.

    Merci pour cette belle découverte.

    Manon Brisebois

Laissez une réponse